Newsletter n°21 / Novembre 2021

CARTE BLANCHE pour
les GUEULES NOIRES

A vos agendas :
Dimanche 12 décembre
cinéma le Maingué
Pass sanitaire et masque obligatoire.

Repoussé à deux reprises, le film documentaire « L’épopée des GUEULES NOIRES » va pouvoir être présenté au cinéma le Maingué le dimanche 12 décembre à 14 h30 à condition bien sûr que d’ici là ce satané virus ne vienne pas une fois encore tout perturber.

L’association « les Mistons » qui organise les ciné-clubs nous a proposé cette CARTE BLANCHE, c’est-à-dire qu’elle nous a laissés libre de choisir le film que nous souhaitions et qu’en accord avec la direction du cinéma qui soutient cette initiative culturelle, une salle est mise à notre disposition pour le présenter.

VOUS NOTEREZ que les séances ont toujours lieu en soirée et que c’est à notre demande que celle-ci a été exceptionnellement programmée un après-midi et qui plus est un dimanche.

En effet, nous voulons faire en sorte que le plus grand nombre possible d’anciens mineurs et de veuves puissent être présents, et nous savons combien avec les années, beaucoup de ces personnes apprécient d’être rentrées chez elles en fin d’après-midi pour y passer une soirée tranquille.
En proposant cet horaire nous espérons donc leur présence en grand nombre.

Nous allons bien sûr communiquer autour de cet événement par le biais de la radio locale et de la presse, mais nous comptons sur vous qui êtes adhérents de l’Association et qui recevez cette newsletter pour en parler aux personnes de votre entourage : vous devez être comme toujours nos meilleurs ambassadeurs.

VOUS NOTEREZ ÉGALEMENT qu’afin que nous ne soyons pas amenés à refuser des spectateurs le jour de la séance, il est conseillé de réserver votre place avant le 7 décembre.
La réservation est gratuite.
Pour cela plusieurs possibilités :
Office de Tourisme de l’Anjou Bleu : 02 41 92 86 83
et officedetourisme@anjoubleu.com
– Directement auprès de l’Association.

FILM + DÉBAT.
La projection sera suivie d’un débat animé par des membres de l’Association et d’anciens mineurs.
Nous y parlerons bien sûr du documentaire « L’épopée des GUEULES NOIRES » qui présentera des mineurs de charbon du Nord de la France, mais aussi de la vie passée et actuelle des mineurs du Segréen et de leur famille, ainsi que des actions que mène l’Association.
Fin au plus tard à 16 h30 car une séance avec un autre film est prévue.

Participation libre : il faut bien que le Maingué vive et nous avons payé la location du film, aussi un chapeau circulera à la fin de la séance.

On vous dit à bientôt.
Pour le CA de l’Association :

Marc BELUET.