Visite de ScolaireS

PARCOURS DECOUVERTE
« Sur les pas des Mineurs de Fer »

Inaugurée en septembre 2018 sur le Carreau de la Mine du Bois II à Nyoiseau l’exposition est libre d’accès. Les visiteurs peuvent donc venir la découvrir en autonomie.
En extérieur, autour du chevalement en fer, le parcours est ponctué d’un ensemble de panneaux conçus comme une base pédagogique à l’intention des enseignants.
Des classes de maternelle, primaire, collège et lycée ont déjà été accueillie pendant l’année scolaire dernière. Notre Association souhaite poursuivre ses actions de sensibilisation auprès des plus jeunes en proposant des visites de médiation pour les groupes scolaires.
Si vous souhaitez venir avec votre classe, une visite guidée d’une heure et plus si souhaité est proposée.

Afin de mieux préparer votre visite, nous vous aurons préalablement permis d’avoir accès sur Internet aux textes, photos, cartes et graphiques figurant sur les panneaux.

Pour tout premier contact :
* remplir le formulaire de réservation de visite,
* nous contacter au 06 80 96 34 41,
* ou écrire à mediation@minesdefer-anjou.fr,

Ensuite c’est un médiateur chargé des visites de groupes qui vous précisera les modalités de la prise en charge dès votre arrivée sur le site.

Le tarif d’une visite guidée est de 4 € par élève avec gratuité pour les accompagnateurs.

Pour les groupes disposant de plus de temps, le Collectif d’Artistes de Centrale 7 installé sur le Carreau de la Mine propose des ateliers de pratique artistique : contact@centrale7.net

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et, dans l’espoir d’avoir le plaisir de vous accueillir prochainement sur ce PARCOURS DÉCOUVERTE,


  • Formulaire de réservation de visite du site
  • Survol vidéo du site (un petit aperçu …)
  • Téléchargement des documents :
    • Affiche « Parcours Découverte : sur les Pas des Mineurs »
      Télécharger
    • Flyer « sur les Pas des Mineurs »
      Télécharger