Newsletter n°27 / Juin 2023

Bonjour à tous les adhérents de l’Association des Mines de Fer de l’Anjou,

Le 24 juin à 19h00 le metteur en scène local Franck Trillot, à la carrière internationale, interprétera une lecture musicale sur notre site, devant le chevalement. C’est le même texte que celui qu’il avait lu (un peu modifié car concernant les mineurs de charbon) lors de l’inauguration en 2012 du Musée du Louvre – Lens  (excusez-nous du peu).

Initialement prévu être lu lors du vernissage ce même jour de l’exposition de Florent Maussion dans la chapelle Sainte-Barbe du Bois 2 (circuit Arts et Chapelles), notre site a semblé plus adapté car pouvant notamment accueillir beaucoup plus de monde.

Le guitariste Jac Livenais, un artiste local également, connu très au-delà de notre région, l’accompagnera.

Quand on sait que la sonorisation sera assurée par Jean-Paul Romann, à la carrière également internationale, on vous aura assez mis l’eau à la bouche pour que vous ayez envie de venir passer ce moment privilégié avec eux.

Ne vous attendez pas à trouver des sièges, pas plus que de solution de repli en cas de pluie.

Centrale 7 sera en fête toute la soirée.

– Les mois d’avril et de mai, et cette saison en général, nous ont vu accueillir en visites guidées des élèves d’écoles primaires, de Collèges et de Lycées ainsi que des groupes adultes : randonneurs, Comités d’Entreprises, camping-caristes, motards, passionnés de voitures anciennes, EPHAD, associations de retraités,… Chevaliers de l’ordre national du Mérite.

Info déjà communiquée dans notre précédente newsletter : si vous connaissez des personnes adhé-rentes à ce type de structure, transmettez leur nos coordonnées

Coupés dans notre élan par le Covid, nous sommes en train de (re)prendre notre rythme de croisière.

– Nos amis du Collectif d’Artistes de Centrale 7 viennent de traverser une période tourmentée qui a vu tous les artistes déménager vers d’autres lieux. Un nouveau Conseil d’Administration vient d’être élu. Les principaux acteurs présents sur le Carreau y sont représentés en la personne de Jimmix pour le Parc de Terre Noire, le peintre Florent Maussion pour son Atelier d’Artiste, et nous, par Stéphane Berthomé, membre de notre CA depuis la création de l’Association.

On croit à la Culture dans le monde rural, et on va tout faire pour que le Carreau devienne un lieu artistique et patrimonial incontournable de notre région.

– Si on ne se croise pas le 24 juin, on vous souhaite à toutes et à tous un agréable été et des retrou-vailles pour les Journées du Patrimoine.

Pour l’Association : Marc Beluet.